Une course de 24h ! C’est fou !

C’est la seconde fois que le Team, cette fois sous le nom de Jobstation Rossignol, s’alignait sur le 24 heures des Mosses. C’est Nicolas qui s’est élancé, sous un ciel couvert, pour un premier tour de piste, et dès le deuxième relais, le Team prenait les devants, pour ne plus lâcher la tête de course jusqu’à l’arrivée.
Les 24 heures, c’est une véritable organisation, d’autant plus qu’il a fallu modifier la feuille de route après un désistement de dernière minute (Bastien malade). Nico a beaucoup tourné jusqu’à 18 heures, pour aller ensuite remplir son devoir auprès des relais du Comité du Jura, il a été remplacé par Thomas, tout juste revenu de l’épreuve des sprints aux Championnats de France de Prémanon avec une belle 10ème place.
Pour la nuit, deux équipes de quatre coureurs ont été mises en place, avec Candide, Benoît, Adrien et Thomas d’un côté qui ont tourné jusqu’à minuit (4 tours chacun), relayés par Steph, Didier, Clément et Alwin qui ont, eux, opté pour des relais de 2 tours jusqu’à 5 heures du matin.
Le record était difficilement envisageable au vu des conditions météo, alternant rafales de vent et grosse neige tombante. Malgré tout, le compteur affichait 518 km en fin de course et les athlètes avaient encore de la réserve pour tourner 24 heures de plus!

Ce qu’il faut retenir de cette course, c’est surtout cette ambiance complètement dingue, avec un bar des neiges à mi-parcours (le tour fait 4km), la disco, les ravitaillements en vin chaud… Bref, une course atypique qu’il faut vivre au moins une fois… par an!

Un grand merci à l’organisation de la Ski-24, toutes les équipes pour l’ambiance et leurs performances et à nos hommes de l’ombres qui ont alternés course et logistique pour un travail double pendant de longues heures !

http://www.ski-24.ch/images/pdf/Resultats/Resultats_ski-24_2018_EquipesHommes.pdf