La saison des longues distances commence timidement. Après la Risouxloppet de la semaine dernière et la victoire d’Adrien, était au programme de ce weekend le marathon des Cimes .

Nouvelle victoire d’Adrien,  qui est depuis le début de saison à son aise et en forme. Il devance Benoît qui retrouve la forme avant les premières courses importantes de ces prochaines semaines .

Didier finit 9ème au sprint mais une chute l’handicapera  au mauvais moment lui laissant qu’entrevoir la 3ème place .

De bonne augure avant le marathon de Bessans de la semaine prochaine (Euroloppet) ou la Dolomitenlauf de la semaine suivant (worldloppet cup).

Du coté du tour de ski, Toni et Candide prenaient le départ de la dernière étape et quelle étape ! La montée finale Alp Cernis : 9kms dont 6 dans une piste de ski alpin , dans le sens de la montée.

Au final, Toni prendra la 22ème place et Candide la 32ème . Adrien Bakscheider qui était engagé sur ce tour aura laissé ses compagnons du team avant les courses de Val di fiemme pour récupérer et préparer les prochaines courses en vue des JO. Photo : nordic Focus

Rendez-vous dimanche sur Bessans où Benoît , Adrien et Adrien , Bastien , Didier , Thomas et Nicolas vous attendront sur la ligne de départ.