Événements

Le Dimanche 20 Novembre 2016

Sprint Classique (Davos)

Première course de la saison Sprint Classique à Davos.

Résultats : victoire de Hediger devant Harvey, Bastien bon 6ème / Toni Livers 13ème / Clement Mailler 23ème / Thomas Chambellant 27ème / Jérémie 31ème.
Seraina Boner prend un beau top 4 chez les femmes !

Le Dimanche 27 Novembre 2016

Pontresina (Suisse)

Rendez-vous en Suisse pour le prologue de la Visma Ski Classics !

Résultats : 2ème place du podium pour Bastien Poirrier sur le prologue ! On trouve ensuite Candide Pralong au 5eme rang. Toni Livers suit à la 7eme place, Adrien Mougel 8eme et Jérémie Millereau 10eme. Le Team Gel Rossignol a frappé fort en remportant le classement par équipes de ce prologue.

Le Samedi 3 Décembre 2016

Sgambeda (Italie)

La Sgambeda est une course FIS internationale de 35 km qui se tiendra à Livigno (frontière Suisse).

Résultats :

Seraina termine 4ème ! Chez les hommes, Adrien est à la 26ème place, Candide termine 32ème , Benoit 39ème, Thomas 45ème , Jérémie 66ème, Clément 70ème.
Au classement général par équipe, le Team reste bien placé en 5ème position !

Le Dimanche 8 Janvier 2017

Marathon de Bessans (France)

Le Marathon International de Bessans est la première grande course de ski nordique du calendrier français. Elle fait partie du prestigieux circuit européen de courses de ski de fond (Euroloppet).

Résultats : Bastien, Benoît, Candide, Adrien, Thomas et Clément formaient le groupe de tête en compagnie du team HSN et ne se seront départagés qu’au sprint. L’équipe vient prendre les 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème places. Nicolas et Didier viendront finir à la 11ème et 14ème place.

Le Dimanche 15 Janvier 2017

La Foulée Blanche (Autrans, France)

La 39emeFoulée Blanche aura lieu du mercredi 11 au dimanche 15 janvier 2017, sur ses terres d’Autrans, au coeur du Vercors, dans l’un des plus beaux domaines nordiques des Alpes françaises.

ANNULEE

Le Dimanche 22 Janvier 2017

Dolomitenlauf (Autriche)

La Dolomitenlauf est une course de ski de fond longue distance autrichienne qui a lieu chaque année en janvier. Elle est disputée pour la première fois en 1970 et fait partie du calendrier de la Worldloppet. La course principale consiste en une boucle de soixante kilomètres courus en style libre.

Résultats : dans le groupe de tête, Bastien finira 8ème et Clément 9ème. Thomas prendra la 12ème place, Jérémie la 15ème et Didier la 18ème. Seraina, elle, prendra la 3ème place chez les filles.

Le Dimanche 29 Janvier 2017

La Marcialonga (Italie)

La Marcialonga est une course longue distance de ski de fond, inscrite au Worldloppet. La course se déroule en style classique sur une longueur de 70 kilomètres.

Résultats : grosse prestation et très bons résultats pour le Team avec trois hommes dans le top 30 sur l’une des étapes skis Classic des plus relevée. Toni se classe 9ème, Candide excellent 12ème, à 1min 10 du vainqueur. Ensuite on trouve Bastien à la 25ème place et Adrien à la 49ème.  Du coté de la course filles, Sereina occupe la 8ème place.

Le Dimanche 29 Janvier 2017

Nordique des Crètes (Vosges, France)

La Nordique des crêtes est une course de ski de fond organisée par les clubs de ski de fond du Haut Rhin.

Résultats : Thomas remporte cette nordique des crêtes suivi par Clément, réalisant ainsi un joli doublé rouge. Le podium est complété par Florent Claude.

Le Samedi 4 Février 2017

Koenig Ludwig (Allemagne)

Résultats : un sprint qui aura commencé à 5 km de la ligne d’arrivée avec Toni qui aura bien étiré le peloton encore et encore mais sans que cela joue en sa faveur. Au final, Bastien prendra la 5ème place juste devant Toni, 6ème. Adrien est 13ème , Candide aura lui aussi goûté à la glace de plus près en chutant à quelques 500 mètres de l’arrivée, il termine alors 16ème.

Le Dimanche 5 Février 2017

La Bornandine (Grand Bornand, France)

Course populaire de ski de fond inscrite au Challenge Longues Distances Haute-Savoie Nordic, commémore le souvenir de Colette, Éliane, Mado, Mireille, quatre jeunes monitrices de l’Ecole de ski de fond du Grand-Bornand, disparues accidentellement le 21 novembre 1978.

Résultats : Une course que le Vosgien de l’équipe de France  Adrien BACKSCHEIDER aura rapidement pris en main et qui n’aura d’ailleurs jamais été inquiété. Jérémie finira 3ème, Thomas 4ème et Clément 11ème.