Les semaines passent et se ressemblent… le podium n’est jamais très loin !

Le 24 février nous étions en Finlande pour la Finlandia Hiihto, au final un beau tir groupé Bastien 5eme, Thomas 7eme, Benoit 8eme, Adrien 9eme, Nicolas 11eme et Jérémie 12eme. Pendant ce temps Seraina remportait la Gommerlauf en Suisse. Et Adrien Back nous faisait rêver en jouant devant sur le skiathlon des mondiaux de Seefeld pour au final prendre une très belle 8eme place.

Puis ce fût un weekend end break pour certains et compétions régionales pour d’autres. Thomas, Benoit et Nicolas étaient dans le Jura avec 2 victoires et une deuxième place à la clé, Adrien monte également sur le podium en Suisse et Bastien dans les Vosges. Adrien Back continuait son incroyable quinzaine en Autriche en décrochant une médaille de bronze avec le relais Français et une belle 9eme place sur le 50kms skate.

Le weekend end dernier place au marathon de l’Engadin avec une très belle start liste puisqu’elle faisait partie du circuit Visma ski classique. Une piste gelée a permis de battre le record de cette mythique course, soit 42kms en 1h22 !! Adrien fini 9eme, Thomas 11eme, Adrien Back 16eme et Bastien 22eme.

Nous allons donc maintenant  terminer notre saison en France, tout d’abord sur le marathon des Glières ce dimanche, puis sur les championnats de France pour les trois week-ends suivant puisque l’étoile des Saisies le 7 avril prochain clôturera cette saison 2018/2019 en tant que championnat de France longue distance.

En espérant que la neige reste encore un petit peu sur nos massifs pour pouvoir en profiter un maximum…