Bilan chiffré de notre semaine.

 

 

Notre dernier stage nous a conduit en Suisse à Davos, notre ambition n’étant pas de participer au prochain forum économique mondial 😉, mais plutôt de profiter de la neige sur une piste de 4 km.  Les conditions y sont excellente grâce au snowfarming (stockage de la neige durant la saison estivale sous des copeaux de bois, le tout afin de conserver l’or blanc pour le ré étaler sur une piste de ski l’automne venu), cela nous permettant de tester nos nouveaux ski rossignol, toujours aussi rapide 😊

Nous y aurons effectué 7 jours de stage, avec plus de 30h d’entrainement enregistrer sur nos polar V800, https://flow.polar.com/ . Soit entre 300 et 400 km parcourus suivant les athlètes, tout de même l’équivalent d’un voyage entre Lyon et Turin !

400 km parcourus en ski, une boucle de 4 km … Le plus acharné d’entre nous, notre gardien de refuge Jérémie, qui revient en très bonne forme après quelques pépins de santé, aura tout de même effectué la bagatelle de 100 tours de piste durant la semaine.

Pour le reste du programme, quelques footings, de belles séances hors-pistes à plus de 2000 m avec nos super R-skin race rossignol, sans oublier les traditionnelles séances de musculation et renforcement musculaire.

Le tout aura été pimenté de deux intensités sur les skis, sous forme de chrono ou d’intervalles.

Un stage productif donc, qui nous aura permis de poursuivre notre préparation en touchant la neige à l’approche des premières courses de l’hivers.