La Transjurasienne, la plus grande course de ski de fond Française, c’était ce weekend….Sur le parcours initial entre Lamoura et Mouthe dans des conditions météo dignes de grande course ; 68 km skating avec un vent parfois très important aurait pu gâcher la fête…mais au final la quatrième étape de la Coupe FIS Worldloppet Cup aura été à son terme.

2000 skieurs se sont envolés ce matin de Lamoura et ont commencé leur périple dans les montagnes du Jura, à 68 km de l’arrivée à Mouthe. Même si les pistes ont été rapides et les températures clémentes, la course est devenue très difficile à cause du vent fort. Seuls les premiers kilomètres de la course ont vu un groupe travailler ensemble . Agnelle Gérard  dossard rouge de leader du classement général de la Coupe FIS Worldloppet,aura lancé la première attaque après 10 km. Mais quand le groupe l’a rattrapé, c’est Robin Duvillard qui a lancé une contre-attaque. Avec succès. Immédiatement, il a mis 30 secondes entre lui et le groupe de tête sans jamais regarder en arrière. Il a réalisé un solo impressionnant digne de ce qu’il est capable de faire dans les grands jours Bravo Robin. Le temps pour cette  victoire  2:28:41 pour les 68 km …un bel avion …Derrière Gérard Agnelet viendra prendre la seconde place au sprint devant Benoît qui réalise une très belle course. Mais l’équipe aura été forte avec la 4ème place de Bastien , la 6ème d’Adrien ou encore la 10ème de Nicolas …Bravo les jobs stations.

Didier vainqueur en Master 3 prend la 20 ème place au scratch , Jérémie avec quelques problème physique aura tenu a finir la course et prendra la 37ème place.

Aller prochain rendez-vous en Estonie pour une course classique du circuit worldloppet cup .